Forums

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Comment sécuriser son compte Facebook à 99% ?

De nos jours, le piratage des comptes Facebook prend de l’ampleur. Les pirates ne cessent de prendre des comptes Facebook chaque jour, chaque heure et chaque seconde. Pour remédier à cela, je vous donne ici quelques astuces pour protéger votre compte Facebook. Ainsi vous allez l’éloigner le plus loin possible des pirates qui y rôdent autour. Si vous appliquez ses différentes techniques, votre compte Facebook sera à 99% sécurisé et plus de piratage. Vous êtes prêt ? Allons 🚶‍♂️🚶‍♂️ sécuriser notre compte Facebook.

Créez un mot de passe compliqué

Lors de l’ouverture de votre compte vous devez utiliser un mot de passe sécurisé afin de renforcer la sécurité de votre compte Facebook. En effet si vous n’avez pas un mot de passe compliqué ne vous inquiétez pas. Vous pouvez changer votre mot de passe Facebook et le rendre compliqué encore. Rien n’est fini. Un mot de passe compliqué est un mot de passe très difficile à deviner par les pirates. Alors voici quelques exemples de mots de passe compliqués.

  • Alo*-58t(=n
  • Mp2tg/0-
  • Bgf8(a5w

Cependant, lorsque vous prenez ses mots de passe, il faudra bien les garder afin de ne pas les oublier.

Ce sont des mots de passe très difficile à deviner par le pirate et en les utilisant vous protégez votre compte Facebook. Avec ce mot de passe M47+8yhgs/Dga-*e Par exemple, un logiciel peut prendre 20ans 8 mois 5 jours 23 heures avant de le deviner. Vous imaginez ? Alors renforcez la sécurité de votre mot de passe en utilisant les mots de passe compliqués. Passons maintenant sur une autre technique pour sécuriser son compte Facebook.

Authentification à deux facteurs pour sécuriser son compte Facebook

L’authentification à deux facteurs est un processus de protection de son compte Facebook mise en place par Facebook. Avec cette protection, même si quelqu’un connait votre mot de passe, avant de se connecter il lui sera demandé un code qui sera envoyé au numéro ou l’email utilisé lors de la configuration de l’authentification à deux facteurs.

Je vous montre à la suite de cette astuce les différentes étapes pour activer cette superbe protection pour sécuriser votre compte Facebook et sachez qu’il y a aussi l’authentification à triple facteurs. Mais nous n’allons pas aborder cela aujourd’hui sinon je risque je vous embrouiller. Pour activer l’authentification à deux facteurs, il faut suivre ses différentes étapes :

Allez sur Facebook avec votre compte

Il faut d’abord aller sur votre compte Facebook, connectez vous donc avec vos identifiants (email ou numéro et mot de passe)

Entrez dans Paramètres Facebook

Entrez-dans-parametres-Facebook-Boss-Arts

Ensuite, vous devez entrer dans les paramètres de votre compte Facebook

  • Cliquez sur sécurité et connexion

Cliquez-sur-securite-et-connexion-Boss-Arts

Cliquez sur sécurité et connexion afin d’avoir accès à cette partie de Facebook

Ensuite, vous verrez Utiliser l’authentification à deux facteurs. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une protection renforcée qui permet de vous demander un code si Facebook remarque une tentative de connexion depuis un appareil ou un navigateur non reconnu (Un appareil sur lequel vous ne vous êtes jamais connecté). Cliquez donc sur Modifier

Utiliser-lauthentification-a-deux-facteurs-Boss-Arts

  • Mettre un numéro qui recevra le code

Il vous sera demandé de mettre un numéro. Vous mettez le numéro et vous cliquez sur continuer

Il-vous-sera-demande-de-mettre-un-numero-Boss-Arts

Ensuite, un code vous sera envoyé sur le numéro inscrit

  • Inscrit le code reçu

Lorsque vous cliquez sur continuer, Facebook va vous demander de mettre le code reçu

Facebook-va-vous-demander-de-mettre-le-code-recu-Boss-Arts

Une fois le code mis, cliquez sur continuer

code-donne-cliquez-sur-continuer-Boss-Arts

  • Mettez votre mot de passe pour terminer

Vous devez entrer votre mot de passe pour continuer

Vous-devez-entrer-votre-mot-de-passe-pour-continuer-Boss-Arts

Voilà, vous avez donc activé l’authentification à deux facteurs afin de sécuriser votre compte Facebook. N'est ce pas génial?

Fin-activation-authentification-a-deux-facteurs-Boss-Arts

Prochainement, lorsque quelqu’un ou vous-même alliez vous connecter sur un appareil inconnu, Facebook enverra le code sur le numéro inscrit lors de l’activation de l’authentification à deux facteurs.

Vous-avez-donc-active-lauthentification-a-deux-facteurs-Boss-Arts

Je crois cette astuce vous a aidé à renforcer la sécurité de votre compte Facebook et à ne plus être piraté. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager avec vos amis et surtout laissez un commentaire et dites moi l’astuce que vous voulez prochainement. Je vais prendre le temps de rédiger ses astuces pour vous. Alors soyez Boss et faites tout en manière de Boss comme Boss Arts. Pour d'autres astuces en informatique, visitez notre section Informatique ici

A bientôt pour une nouvelle astuce 😉😉

Abonnement Newsletter