Comment savoir si son téléphone est sur écoute

2021-05-18 0 Par Boss Arts
Comment savoir si son téléphone est sur écoute

Le monde ne cessera de nous émerveiller à travers les nouvelles technologies. Cependant, ses technologies peuvent être utilisées à des fins malsaines. Voici comment savoir si son téléphone est sur écoute.

Les téléphones portables

Les téléphones portables par Boss Arts

Les téléphones sont devenus de nos jours des outils indispensables. La preuve, vous êtes en train de lire cette astuce sur comment savoir si son téléphone est sur écoute parce que vous avez sûrement un téléphone. En effet, tous ce qui se passe sur les téléphones est merveilleux. Avec les avènements des nouvelles technologies, nous disposons des téléphones de hautes gammes qui nous permettent de faire différentes choses.

Cependant, les téléphones peuvent aussi nous nuire en ce sens que nous pouvons être écouté via ses derniers. C’est-à-dire par exemple, si quelqu’un nous appelle au lieu que nous recevons l’appel directement sur notre téléphone, c’est sur un autre numéro l’appel est redirigé. Ne paniquez surtout pas cas vous cette astuce répond à la question comment savoir si son téléphone est sur écoute. Si vous êtes nouveau sur le site et vous ne vous êtes pas encore abonné à la Newsletter, veillez remplir le formulaire ci-dessous et soyez le premier à être informé des actualités du site dans le domaine informatique et dans le domaine du graphisme.

Restez informé !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! 😉.

Mise sur écoute (clarification des concepts)

Mise sur écoute (clarification des concepts) par Boss Arts

La mise sur écoute est une sorte de surveillance par un tiers de conversations téléphoniques. En effet, cette mise sur écoute est un processus assez complexe qui ne laisse pas tout le monde avoir accès. Cependant, le fait de détourner un appel vers un autre numéro n’est pas totalement une mise sur écoute. Nous irons plus loin dans les détails en disant que la mise sur écoute d’un téléphone emploierait une technique qui consiste à avoir recours à des intercepteurs d’IMSI.

Ainsi, ses intercepteurs simulent les tours cellulaires qui captent à leur tour les données des appareils mobiles dans leurs environs et permettent cependant d’écouter les conversations téléphoniques, de lire les messages, de voir les numéros des appels entrant etc. Il en ressort donc la mise sur écoute dévient une tâche difficile à exécuter et seuls ceux qui s’y connaissent peuvent la pratiquer. Cependant, on peut être mis sur écoute à travers aussi une redirection des appels. C’est-à-dire comme je le disais plus haut lorsque l’on vous appelle, l’appel est transféré automatiquement vers un autre numéro et l’autre personne pourra discuter comme si c’était vous. C’est vr                aiment grave et cela peut vous causer des ennuis. C’est pour cela, Boss Arts vous montre comment savoir si son téléphone est sur écoute.

Lire aussi :

Comment savoir si son téléphone est sur écoute

Comment savoir si son téléphone est sur écoute par Boss Arts

Vous êtes bien éclairé maintenant et vous savez que la mise sur écoute est une activité très complexe. Néanmoins, la redirection des appels et autres techniques de passer pour un autres par le biais des téléphones ne sauraient considérés comme une forme de mise sur écoute. Voici donc comment savoir si son téléphone est sur écoute

*#21#

Vous pouvez taper ce code sur votre téléphone à l’aide du pavé numérique. En effet, ce code permet de vérifier le transfert des informations. C’est un code universel qui marchent avec tous les opérateurs. Voici en dessous ce que vous verrez quelques secondes après l’avoir tapé et lancé sur votre téléphone.

Expliquons un peu : Vous devez normalement avoir non transféré partout cela voudra dire que vous n’êtes pas sur écoute donc vos appels ne sont pas détournés.

Si quelque part c’est mis oui transféré, ne paniquez pas. Voici le code pour désactiver tous les contournements d’appels : ##002#

Voilà tout pour cette astuce. Vous savez maintenant comment savoir si son téléphone est sur écoute. Si vous cela vous a plu, n’hésitez pas à partager avec vos amis et aussi à laisser de commentaire. Pour des préoccupations, posez les dans la section Forum Informatique ici.

Abonnement Newsletter