Signal : application de communication la plus sécurisée

2021-01-13 2 Par Boss Arts
Signal : application de communication la plus sécurisée

Il y a de cela quelques jours juste après la nouvelle année 2021, début Janvier 2021, Whatsapp qui est une application de messagerie instantanée a mis à jour ses conditions d’utilisations. Ce qui en ressort de cette mise à jour est que désormais, Whatsapp va partager toutes vos données personnelles avec Facebook et ceci de façon automatique. De ce fait, l’on note une migration rapide des utilisateur Whatsapp vers Signal. Dans ce tuto, je vous montrerai en quoi Signal est une application de communication la plus sécurisée. Ensuite vous serez capable de décider si vous voulez toujours rester sur Whatsapp et partager vos données avec Facebook automatiquement ou bien migrer sur Signal pour être plus en sécurité.

Mise à jour des conditions d’utilisation de Whatsapp

Logo Whatsapp sans fond par Boss Arts

La mise à jour des conditions d’utilisation de l’application de messagerie instantanée Whatsapp a été mise en place début Janvier. En effet, Whatsapp est un réseau social de la Californie. Qui a été rachetée par Facebook pour une somme de 16 milliards de dollars en 2014. Les mises à jour stipulent donc que si vous utilisez Whatsapp, vous devez accepter de partager vos données avec l’application Facebook. S’agissant de données, il peut y avoir votre ville, votre pays, votre photo de profil, votre localisation, votre adresse IP en temps réel etc.  Si vous ne voulez pas partager ses données avec Whatsapp jusqu’au 8 Février 2021 alors vous serez banni de Whatsapp. Il serait temps pour vous de passer à Signal, une application de communication la plus sécurisée

Signal : application de communication la plus sécurisée

Signal : application de communication la plus sécurisée par Boss Arts

Signal est une application gratuite pour Android et iOS, permettant de communiquer de façon chiffrée et sécurisée et dont le but principal est d’assurer un maximum de confidentialité à ses utilisateurs. Cependant, c’est une application qui permet de communiquer avec vos amis, vos parents, vos proches etc. C’est une application similaire à Whatsapp mais elle respecte plus la vie privée de ses utilisateurs. Beaucoup d’utilisateur actuellement abandonnent Whatsapp pour se diriger vers signal. Vous voulez en faire ainsi mais vous ne savez pas comment s’y prendre. Voici comment utiliser Signal, application de communication la plus sécurisée.

Télécharger et installer Signal

Télécharger et installer Signal par Boss Arts

Signal étant une application qui permet d’échanger des messages, des photos, des vidéos et plus encore, pour l’utiliser vous devez la télécharger et l’installer sur votre téléphone. Ensuite vous inscrire afin de bien l’utiliser. Voici comment il faut procéder :

Télécharger Signal ici : Une fois sur la page, vous aurez la possibilité de télécharger Signal pour Android, IOS ou pour Ordinateur.

Une fois l’application téléchargée, vous devez l’installer. Cliquez sur installer pour l’installer. Ouvrez l’application et d’une part, acceptez de recevoir les notifications Signal sur votre téléphone. D’autres part, accordez l’accès à vos contacts pour permettre à Signal de pourvoir lire vos contacts. Ensuite,

Entrez vote numéro : A cette étape, vous devez entrer un numéro qui est à vous et que vous utilisez.

Vous serez aussi intéressé par :

Ensuite, un code à 6 chiffres sera envoyé sur ce numéro. Signal va vous demander d’entrer ce code. Si la sim du numéro que vous avez mis dans l’application est dans le téléphone, Signal reçoit automatique le code et le met dans les cases destinées à cet effet. Dans le cas contraire, entrez vous-même le code reçu.

Définissez un code NIP : En effet, un code NIP est un code de Signal en guise de mot de passe.

Voilà, vous avez votre application Signal : application de communication la plus sécurisée est prête à être utilisée. Il ne vous reste qu’à ajouter les contacts proposés par Signal et de commencer par l’utiliser comme Whatsapp et autres. Vous pouvez importer vos groupes Whatsapp sur Signal en créant juste un groupe sur Signal et en partageant le lien dans vos groupes Whatsapp. Après, si vous voulez supprimer définitivement Whatsapp, voici ce qu’il faut faire.

Recevez nos nouvelles en vous abonnant en dessous

Comment supprimer un compte Whatsapp ?

Supprimer compte Whatsapp by Boss Arts

Pour supprimer un compte Whatsapp, il faut :

  • Ouvrir l’application
  • Aller dans Réglages en haut dans le coin droit
  • Aller dans Compte puis Supprimer mon compte
  • Suivre les indications pour valider la suppression du compte.

Nous espérons que cette astuce vous aura aidé à Télécharger et installer Signal : application de communication la plus sécurisée. Cependant, Bienvenue sur Signal et surtout partagez pour aider aussi ceux qui n’ont pas cette connaissance. Si vous avez un souci, merci de commenter ou de vous inscrire et de poser votre question dans le forum Informatique.