Astuce pour choisir un mot de passe costaud

2020-10-16 3 Par Boss Arts
Astuce pour choisir un mot de passe costaud

Internet prend de l’ampleur aujourd’hui. C’est devenu une jungle ou tout le monde se doit le droit de bien se protéger. Si vous êtes sur internet, alors sûrement vous avez un compte. Un compte qui vous demande des identifiants (Adresse email et mot de passe) pour vous connecter. Si c’est le cas, voici une bonne astuce pour choisir un mot de passe costaud.

C’est quoi un mot de passe ?

C’est quoi un mot de passe ? par Boss Arts

Un mot de passe est un ensemble de caractères (lettres, chiffres, symboles etc.) qui est demandé à un utilisateur lors de la création d’un compte. C’est une partie des identifiants de la personne. Ainsi la personne pourra après utiliser ses identifiants (email/pseudo et mot de passe) pour se connecter à un service, un site etc.

Pourquoi j’ai besoin d’astuce pour choisir un mot de passe costaud ?

Pourquoi j’ai besoin d’astuce pour choisir un mot de passe costaud ? par Boss Arts
Pourquoi j’ai besoin d’astuce pour choisir un mot de passe costaud ? par Boss Arts

Lorsque vous avez un compte (Gmail, Yahoo, Facebook, Instagram etc.) pour vous connecter, il vous ait demandé de fournir les identifiants (email et mot de passe). En effet si votre mot de passe est faible les pirates pourraient avoir accès à votre compte facilement. Et vous savez si un pirate a accès à votre compte c’est le désordre. Imaginez si ce compte est associé à votre carte bancaire par exemple. Je viens donc par cette astuce pour vous aider à bien sécuriser votre compte. Lisez donc l’astuce pour choisir un mot de passe costaud

Astuce pour choisir un mot de passe costaud

Astuce pour choisir un mot de passe costaud par Boss Arts
Astuce pour choisir un mot de passe costaud par Boss Arts

Vous devez savoir qu’un mot de passe est très important dans le processus d’accès à un compte pour cela, vous devez en choisir un qui est costaud. En effet, le choix d’un mot de passe sécurisé et costaud vous permet de bien sécuriser votre compte et de l’éloigner des pirates. Pour cela, lors de la création de votre mot de passe, faites votre possible pour :

Lisez aussi:

Insérer des caractères (lettres, chiffres, symbole etc.) dans votre mot de passe

A ce niveau, vous devez savoir par exemple un mot de passe du genre ‘’bonjour’’ est très facile à devinez par les pirates. C’est un mot de passe très faible et qui est composé uniquement de lettres. C’est très grave de choisir ce mot de passe. Si vous avez ce genre de mot de passe, c’est le moment de changer cela. A la fin de cette astuce, changez ce mot de passe.

Mettez suffisamment de caractères (lettres, chiffres, symboles etc.) dans votre mot de passe. Cependant, c’est quoi les caractères ?

  • Lettres : Ce sont les alphabets de A à Z (A ce niveau sachez que pour un mot de passe, le ‘’A’’ majuscule n’est pas la même chose avec le ‘’a’’ minuscule). Donc prenez garde
  • Les chiffres : C’est l’alphabet numérique. De 0 à 9
  • Les symboles : Les symboles sont toutes autres données que nous utilisons en dehors des lettre et des chiffres. Nous avons par exemple @,*/-+ (Ce sont là quelques symboles). Il y a des tas de symboles que vous pouvez trouver sur Google ici.

Combiner lettre, chiffres, symboles pour un mot de passe costaud

Insérer des caractères (lettres, chiffres, symbole etc.) dans votre mot de passe par Boss Arts

C’est le moment de passer à l’action avec cette astuce pour choisir un mot de passe costaud. En effet avec la combinaison de ses différents caractères (lettres, chiffres, symboles) vous pourrez créer un mot de passe costaud et puissant. De ce fait, quelqu’un qui va vouloir vous pirater ne pourra jamais le faire parce que vous avez un mot de passe costaud.

Quelques exemples de mots de passe costauds

Pour vous montrer un peu, voici une liste de 5 mots de passe costaud, impossible à pirater.

  1. [email protected]
  2. xsP9t_mZ8
  3. 6$do8zg0
  4. Her8*aG5
  5. V3/q9dfF3

Voilà en quelques exemples de mots de passe costaud. Prenez exemple sur ses mots de passe pour créer votre propre mot de passe costaud.

Si vous avez bien lu l’astuce pour choisir un mot de passe costaud, laissez un commentaire en me disant si vous avez bien compris. Surtout appliquez vous et soyez sécurisé à jamais.

A bientôt pour une nouvelle astuce et soyez toujours Boss vous aussi 😉

Notre catalogue d’astuces informatique

Abonnement Newsletter