Comment créer un compte Gmail ?

2020-10-16 1 Par Boss Arts
Comment créer un compte Gmail ?

Le temps n’est plus trop aux enveloppes ou aux postes pour l’envoi des messages. Aujourd’hui, un compte Gmail vous permet d’écrire à tout le monde sans bouger. Il suffit d’en avoir un et avec une bonne connexion, votre message est déjà reçu de l’autre côté. Cette astuce c’est pour vous montrer de façon claire comment créer un compte Gmail. Alors débuchons sur le vif du sujet sans plus tarder.

Pourquoi ouvrir un compte Gmail ?

Comment créer un compte Gmail ?

Un compte Gmail est nécessaire pour toute personne voulant utiliser internet et ses services. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi ouvrir un compte Gmail, voici la réponse. Il faut ouvrir un compte Gmail parce :

  • Gmail est une société qui gère une grande partie des services de l’internet. En effet, Google en le vrai propriétaire d’où Gmail qui veut dire Mail Google.

Avec un compte Gmail, vous pouvez :

  • Envoyer des messages à quelqu’un d’autre qu’il ait un compte Gmail aussi ou non
  • Utiliser les différents services de Google (Youtube, Google Ads, Google adsense, Google maps, Google Analytics, Google Search etc.) pour vos activités
  • Se connecter sur d’autres sites avec ce compte Gmail pour pourvoir utiliser les mêmes identifiants de connexion de votre compte Gmail
  • Etc

Voilà quelques détails qui montrent pourquoi vous devez nécessairement avoir un compte Gmail.

Comment créer un compte Gmail ?

Je vous livre les astuces avec des images à l’appui pour que vous puissiez bien comprendre afin de créer votre compte en un rien de temps. Si vous ne comprenez pas quelque chose, merci de laisser un commentaire ou écrivez-moi via cet email : [email protected]

Vous avez aussi le forum pour poser votre question.  C’est parti !

D’abord, pour ouvrir un compte Gmail, vous devez avoir une bonne connexion. Ensuite rendez-vous sur la page d’accueil de création de compte Gmail www.gmail.com.

Vous allez atterrir sur cette page en dessous.

page d’accueil de création de compte Gmail par Boss Arts

Vous vous demandez sûrement alors comment procéder pour créer mon compte Gmail. Ne vous inquiétez pas, suivez-moi. L’image en dessus c’est la page d’accueil de création de compte Gmail. Cependant, commencez par remplir les champs en mettant vos informations.

  • Nom
  • Prénom
  • Nom d’utilisateur : c’est le nom qui est suivi de @gmail.com
  • Votre mot de passe : Choisissez un mot de passe costaud pour ne pas que les gens piratent votre compte. ¨Pour cela, lisez cet article pour en savoir plus sur le choix d’un mot de passe costaud.

Poursuivre comment créer un compte Gmail

Ensuite, après remplissage des informations sur la page, cliquez sur suivant. Ainsi Google vous redirige sur une autre page pour continuer. Voilà comment se présente cette page en dessous.

C’est la page ou vous allez renseigner votre numéro de téléphone, votre date de naissance et votre sexe. Ses informations vont permette à Google de vous aider à récupérer votre compte s’il se posait un problème d’accès. En effet, mettez un numéro que vous avez sur vous, votre numéro. Cliquez ensuite sur suivant

Validation de numéro de téléphone

Valider le n° de tel par Boss-Arts.

L’étape qui suit comment créer un compte Gmail, c’est la validation de votre numéro de téléphone.

Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est pour la sécurité de votre compte. Google veut s’assurer que le numéro vous appartient. Alors google envoie un code par SMS sur le numéro renseigné. Cependant, vous devez recevoir le code sur votre téléphone quelques secondes après. A cet effet, mettez le code reçu afin de valider votre numéro de téléphone et cliquez sur valider.

validation de votre numéro de téléphone

Exploitez pleinement votre numéro de téléphone

Exploitez pleinement votre numéro par Boss

C’est juste pour vous montrer comment vous pouvez utiliser votre numéro afin de bénéficier des nombreux services qu’offre Google. Cliquez sur Oui j’accepte et continuez. Après cette étape, Google vous montre les Règles de confidentialité et conditions d’utilisation. Vous pouvez lire pour en savoir plus sur ses Règles de confidentialité et conditions d’utilisation. Ensuite pour terminer, cliquez J’accepte.

Comment créer un compte Gmail : Page d’accueil compte Gmail

Nous voilà sur cette page. En effet, c’est la présentation d’un compte Gmail, enfin un nouveau compte.

boîte gmail par Boss Arts

Vous allez constater qu’on n’a pas encore beaucoup de messages. Ce sont juste les messages de Google. Voilà nous venons de créer notre compte Gmail. J’espère que vous avez compris et vous aussi vous avez réussi à créer votre compte Gmail. Envoyez-moi un email [email protected] pour me le confirmer et je serai très content. Cliquez pour lire comment envoyer son premier message sur Gmail

Salut ! et à bientôt pour une nouvelle astuce. Soyez vous aussi Boss 😉

Notre catalogue d’astuces en informatique

Abonnement Newsletter