Comment activer Windows gratuitement

2021-01-09 2 Par Boss Arts
Comment activer Windows gratuitement

Les ordinateurs pour bien fonctionner ont besoin de système d’exploitation. Un système d’exploitation est un logiciel qui, dans un appareil électronique, pilote les dispositifs matériels et reçoit des instructions de l’utilisateur ou d’autres logiciels (ou applications). Exemples de système d’exploitation : Windows, Mac OS, GNU/Linux, Android, iOS etc. ¾ des ordinateurs dans le monde sont sous le système Windows ce qui fait de ce système le système le plus utilisé. Dans cette astuce, je vous montrerai comment activer Windows gratuitement afin de l’utiliser pour vos différentes fins. Voici quelques unes de nos astuces qui peuvent aussi vous intéresser :

C’est quoi Windows ?

C’est quoi Windows par Boss Arts

Windows est un Système d’Exploitation (SE) ou Operating System (OS) très utilisé et très apprécié dans le monde entier. En effet, ce système est très facile à utiliser comparativement au système Linux par exemple sous lequel vous devez maitriser les commandes avant de les insérer dans le terminal pour exécuter des tâches. Les gens préfèrent ce qui est facile à utiliser. Notons que Windows est un système d’exploitation de la firme Microsoft. En dehors de ce système, vous avez les autres outils tels que Microsoft office qui constitue en lui-même un catalogue d’outils tels Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Powerpoint, Microsoft Visio, etc. L’activation donc de Windows va vous permettre d’utiliser pleinement ce logiciel pour vos différents travaux sur votre ordinateur.

Le logiciel KMS

Le logiciel KMS est un outil conçu par les développeurs de logiciels qui permet d’activer non seulement Windows mais aussi les outils Microsoft tels que Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Powerpoint, Microsoft Visio etc. Je trouve que c’est un puissant outil qui aide quand même ceux qui n’ont pas les moyens pour se prendre une licence.  Une licence d’un système d’exploitation n’est que le code qui va vous permettre d’activer le système pendant le temps donné par cette licence. Si vous ne pouvez pas débourser des dollars pour payer une licence Windows alors voici comment activer Windows gratuitement.

Comment activer Windows gratuitement

Télécharger KMS

Tout d’abord, vous devez disposer du logiciel KMS. Je l’ai hébergé sur Mega. Donc vous pouvez le télécharger en cliquant juste sur l’image ci-dessous.

Télécharger KMS par Boss Arts

C’est un fichier compressé.

Désactiver les antivirus

Bien avant de décompresser, souvent les antivirus même Windows defender l’antivirus officiel de Windows le détecte comme un virus. C’est normal. Cependant, vous devez désactivez tout vos antivirus avant de décompresser le fichier. Si vous ne le faites pas et vous décompressez comme ça, votre antivirus va bouffer le fichier application que vous devez installer. Alors faites comme je l’ai dit et tout se passera très bien. Pour désactiver Windows defender, il suffit d’aller dans la barre de recherche de votre ordinateur et de faire une recherche et vous mettez Windows Defender ensuite vous le désactivez.

Décompresser KMS

Comment activer Windows gratuitement ? à ce niveau, vous devez décompresser le fichier téléchargé. Voici une astuce qui vous montre la technique pour décompresser un fichier sous Windows.

Comment compresser et décompresser des fichiers sous Windows ?

Installation KMS

Maintenant que vous avez décompressé le fichier téléchargé, il faut faire double clique sur le fichier application comme je le montre sur l’image en dessous.

cliquez-sur-le-fichier-application-par-Boss-Arts

Suivez les instructions et voilà votre Windows est activé.

Pour vérifier que le système d’exploitation est activé, vous devez aller dans Panneau de configuration, Système et sécurité ensuite Système. Vous pouvez aussi juste ouvrir vote explorateur de fichiers et mettre ceci dans la barre en haut Panneau de configuration\Système et sécurité\Système. Cela va vous mener directement dans la partie système de votre ordinateur.

Windows Panneau de configuration, Système et sécurité ensuite Système par Boss Arts

Voyez sur l’image, Windows est activé. Non seulement il est activé, mais tous les outils comme Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Powerpoint, Microsoft Visio etc. sont aussi activés.

Vous venez d’apprendre comment activer Windows gratuitement alors laissez un commentaire et surtout partagez avec vos amis pour les aider aussi. Vous pouvez vous inscrire dans la section Forums et poser vos différentes questions dans le domaine Informatique ou Graphisme.

Si vous avez besoin d’un logo, d’une affiche, d’une cover, d’un poster etc. n’hésitez pas à visiter notre boutique pour passer votre commande en ligne.

Boss Arts ! Tout est fait en manière de Boss.

Merci d’être vous aussi Boss😉 . A bientôt pour une nouvelle astuce

Abonnement Newsletter