Créer une signature Gmail, ajouter signature sur Gmail

2020-11-15 1 Par Boss Arts
Créer une signature Gmail, ajouter signature sur Gmail

Créer, ajouter signature Gmail. Ce n’est pas rare de constater à l’ouverture d’un email totalement en bas, vous avez la signature de la personne. Et bien sachez que tout le long de cet article je vais vous aider à créer une signature Gmail et à ajouter une signature sur Gmail. Sans plus tarder, commençons

C’est quoi une signature Gmail ?

signature Gmail par Boss Arts

Une signature Gmail est un texte, une image et d’autres informations de l’expéditeur pour montrer à celui qui reçoit le message ses coordonnées telles que son numéro, son travail, ses contacts, ses réseaux sociaux etc. Voici ci-dessous en image un exemple de signature. Vous aurez donc à la suite de cet article les techniques et astuces pour créer une signature Gmail et ajouter une signature sur Gmail.

Connectez-vous à votre compte Gmail

Si vous voulez créer votre signature Gmail et ajouter la signature sur Gmail, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Gmail. Utilisez vos identifiants (email et mot de passe) pour vous connecter à votre compte Gmail. Si vous n’avez pas encore de compte Gmail, c’est le moment de le créer ici. Cependant si vous voulez une technique pour le choix d’un mot de passe costaud afin de sécuriser votre compte Gmail, cet article est fait pour vous.

Allez dans les paramètres Gmail

Une fois connecté sur votre compte Gmail, vous devez aller dans les paramètres de votre compte Gmail. En effet, cliquez sur la houe dentée comme le montre l’image ci-dessous. Ensuite sous configuration rapide, cliquez sur Afficher tous les paramètres.

Aller dans les paramètres Gmail par Boss Arts

Afficher tous les paramètres Gmail

Une fois vous cliquez sur Afficher tous les paramètres, vous serez redirigé sur la page de tous les paramètres de Gmail. Vous avez ainsi l’image qui est en dessous.  En effet, les paramètres de Gmail est un en ensemble de menu qui regroupe des fonctionnalités de Gmail que vous pouvez modifier si vous maîtrisez ce que vous faites. Ne modifiez les paramètres si vous ne savez pas ce que vous faite, vous risquez de ne pas bien faire fonctionner votre compte Gmail. Alors prenez garde.

Afficher tous les paramètres Gmail par Boss Arts

Créer une signature Gmail, ajouter signature sur Gmail

Dans les paramètres de Gmail, nous nous allons juste chercher à créer une signature Gmail et à ajouter la signature sur Gmail. Pour cela, nous allons chercher dans les paramètres Gmail l’option signature. Voyez par vous-même sur l’image en dessous.

dans les paramètres Gmail l’option signature par Boss Arts

Créer une signature Gmail

Sur l’image en dessus, vous allez constater que j’ai déjà une signature nommé BOSS ARTS SIGNATURE . En effet pour commencer la création de notre signature, nous allons cliquer sur le + Créer comme sur l’image en dessous.

Création de signature Gmail , cliquer sur le + Créer par Boss Arts

Donnez un nom à la nouvelle signature Gmail

Quand on clique sur le + Créer, une fenêtre apparaît pour dire de donner un nom à la nouvelle signature. Mettez le nom que vous voulez. Dans notre cas on va mettre Boss Arts 2.  Une fois le nom mis, on clique sur créer.

Donnez un nom à la nouvelle signature Gmail par Boss Arts

Créer une signature Gmail 

Une fois le nom de la signature créé, nous avons une page avec un champ de texte enrichi (Insertion texte, formatage texte, insertion lien, images etc.) comme sur l’image en dessous afin de définir notre signature.

Créer une signature Gmail par Boss Arts

Dans le champ de texte, nous pouvons mettre tout ce que nous voulons pour notre signature. Par exemple pour ma signature, j’ai mis du texte, une image (Le logo Boss Arts) et des liens. En effet, tout juste en bas de votre signature, vous avez en même temps la possibilité de choisir (donner une valeur par défaut de la signature) la signature voulue automatiquement et apposer la signature sur vos mails lors de l’envoi et aussi lors des réponses.

choisir la signature voulue automatiquement et apposer la signature sur vos mails lors de l’envoi et aussi lors des réponses par Boss Arts

Ceci vous permet de ne pas à chaque fois sélectionner la signature lorsque vous voulez envoyer ou répondre à un message sur Gmail comme sur l’image ci-dessous.

le bouton signature Gmail par Boss Arts

Enregistrer une signature Gmail

Ensuite, une fois la signature définie, vous devez enregistrer les modifications. Pour cela, nous irons totalement en bas de la page de tous les paramètres de Gmail pour enregistrer les modifications. Nous allons ensuite Enregistrer les modifications comme sur l’image en dessous. On patiente un peu et nos modifications sont enregistrées

Enregistrer les modifications Gmail par Boss Arts

Créer une signature Gmail, ajouter signature sur Gmail

Voilà, nous venons de créer une signature sur Gmail. Lors de l’envoi d’un mail ou lors d’une réponse, nous n’aurions juste qu’à sélectionner la signature en cliquant sur le bouton signature comme sur l’image en dessous si on n’avait pas défini la valeur par défaut de la signature.

le bouton signature Gmail par Boss Arts

Dans le cas contraire, nous verrons notre signature comme sur l’image en dessous.

sélectionner la signature en cliquant sur le bouton signature Gmail par Boss Arts

Voilà nous sommes à la fin de notre article pour Créer une signature Gmail et ajouter une signature sur Gmail. Si cela vous a aidé à créer votre signature Gmail et à ajouter cela sur vos mails alors bravo. Et surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire et aussi à partager pour aider les autres. A bientôt pour une nouvelle astuce. Vous aussi vous êtes Boss 😉

Pour vos projets graphiques, contactez moi par Whatsapp ici

Visitez mon Portfolio ici