Comment envoyer un message sur Gmail ?

2020-10-17 0 Par Boss Arts
Comment envoyer un message sur Gmail ?

Lorsque vous avez créé votre compte Gmail, ce qu’on peut faire c’est d’envoyer des messages. Google ne s’arrête pas seulement à l’envoi des messages. C’est bien au-delà de ça. Nous allons apprendre le long de cette astuce comment envoyer un message sur Gmail. Enfin si vous venez de créer votre compte Gmail en lisant l’astuce sur Comment créer un compte Gmail, c’est le moment d’envoyer notre premier message. Dans le cas contraire, découvrez cette astuce qui va vous montrer comment envoyer un message sur Gmail.

Gmail c’est quoi ?

Gmail c'est quoi?

Gmail c’est un service de messagerie qui permet d’envoyer et de recevoir de messages dans sa boîte email. Et tout au long de cette astuce, je vous détaillerai comment envoyer un message sur Gmail. Alors soyez attentif et suivez bien. C’est très simple et à la fin vous pourrez envoyer de message à vos amis, à vos proches etc.

Comment envoyer un message sur Gmail ?

Vous vous demandez si j’ai mon compte Gmail alors comment envoyer un message sur Gmail ? et bien je vous montre. Pour le faire, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Gmail. Pour avoir accès à la page d’accueil de Gmail, il faut vous connecter. Vous pouvez vous connecter sur Gmail en cliquant ici.

Page de connexion Gmail insérer email par Boss Arts

Une fois sur la page de connexion, mettez votre email de connexion puis cliquez sur suivant afin de mettre le mot de passe et enfin cliquez sur suivant pour vous connecter.

Page de connexion Gmail insérer mot de passe par Boss Arts

Si vous voulez en savoir plus sur le choix d’un mot de passe costaud, c’est le moment de lire cette l’astuce pour choisir un mot de passe costaud.

Une connexion bien établie vous amène sur la page Gmail comme sur l’image en dessous

Page d'accueil Gmail par Boss Arts

Pour envoyer le message, il suffit de cliquer sur Nouveau message.

Nouveau message Gmail par Boss Arts

Ensuite une petite fenêtre s’ouvre avec comme titre Nouveau message.

Envoyer Nouveau message Gmail par Boss Arts

Ainsi, mettez :

Le destinataire ou les destinataires 

C’est l’email de celui qui veut recevoir le message. Dans notre cas, vous mettez l’email à côté de A. Si c’est votre première fois pour envoyer un message, mettez mon email [email protected] pour me dire que vous avez tout compris et que vous vous êtes appliquez.

Objet

C’est le sujet de votre message. C’est ce qui apparaît quand la personne est sur la page d’accueil Gmail. Si vous ne mettez rien, pas de problème. Sachez simplement que une fois le message chez le destinataire sur sa page d’accueil Gmail il verra ‘’Sans sujet’’ ou ‘’aucun objet’’. Alors pour que le destinataire puisse savoir de quoi il s’agit dans votre message avant même d’ouvrir le message, mettez un objet (sujet) qui reflète votre message.

Message

A ce niveau c’est le moment de mettre le contenu de votre message.

Envoyer Nouveau message Gmail détails par Boss Arts
  1. En bas, à côté d’envoyer, vous avez les options de mise en page représentées par le grand A souligné.
  2. Ensuite l’épingle pour joindre un fichier à votre message en pièce jointe.
  3. Puis vous avez l’insertion d’un lien dans le corps de votre message.
  4. Ce qui suit, ce sont les stickers. Vous pouvez en mettre dans votre message c’est très intéressant si vous écrivez à un proche.
  5. A côté des stickers, vous avez la possibilité de mettre un fichier depuis Google Drive. Je reviendrai après pour vous parler de Google Drive.
  6. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une image ou des images à votre message.
  7. Le cadenas qui est à côté de la représentation de l’insertion d’images, c’est le mode confidentiel de Gmail. En effet, si vous voulez coder votre message et appliquez certaines confidentialités à votre message c’est le bon endroit. Vous pouvez par exemple refuser le transfert de votre message à votre destinataire, refuser l’impression etc. si vous voulez savoir comment utiliser ce mode confidentiel de Gmail, je vous ai concocté cette astuce ici.
  8. Le stylo en représentation que vous voyez n’est rien d’autres que la liste des signatures que vous avez défini auparavant dans les paramètres. Il suffit de cliquer et de choisir le nom de votre signature et de cocher cela. Ainsi à la fin de votre message chez le destinataire, votre signature va apparaître.
  9. Les trois points pour vous montrer plus de fonctionnalités d’envoi.
  10. Enfin la corbeille pour supprimer le message.

Envoyer un message sur Gmail

Pour envoyer votre message il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton Envoyer. Enfin le tout est joué. Avec une bonne connexion et sans pièces jointe votre message partira chez votre destinataire juste après une fraction de seconde. Quoi de plus génial que de rester quelque part au bout du monde et d’envoyer un message à son proche à l’autre bout du monde ? Profitez des avantages qu’offre Gmail et envoyez des messages à qui vous voulez.  Voilà tout pour cette astuce. Si vous avez aimé, ça pourrait aider d’autres personnes alors partagez sans hésiter. Vous pouvez me laisser des commentaires en dessous.

Lisez:

Portez-vous bien et soyez-vous aussi Boss😉

Abonnement Newsletter