L’identité de Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin enfin révélée ?

2022-01-25 3 Par Boss Arts
L’identité de Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin enfin révélée ?

Qui est Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin ?

Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin. En effet, Satoshi Nakamoto est le pseudonyme utilisé par la ou les personnes ayant développé la cryptomonnaie Bitcoin. En effet, en 2008, Satoshi Nakamoto rédige un livre blanc décrivant le fonctionnement de Bitcoin, puis il publie en 2009 l’implémentation de référence du logiciel. Ainsi, Satoshi Nakamoto est le concepteur de la première base de données construite avec une chaîne de blocs ou blockchain. En savoir plus sur Wikipédia ici.

Cryptomonnaie Edancore Boss Arts

Satoshi Nakamoto et la cryptomonnaie

Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin
Bitcoin de Satoshi Nakamoto

Plus de 12 ans se sont écoulés depuis la création de Bitcoin dont le créateur est Satoshi Nakamoto. Durant tout ce temps, la cryptomonnaie a connu un long chemin. Cependant beaucoup se pose la question de savoir quelle est la vraie identité de Satoshi Nakamoto. Nous ne savons rien de cette personne. Les informations dans le monde de la cryptomonnaie parviennent et nous dévoilent les prétendants au titre de Satoshi Nakamoto.

Articles informatiques :

L’identité de Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin enfin révélée ?

Buste à l'effigie de Satoshi Nakamoto à Budapest
Buste à l’effigie de Satoshi Nakamoto à Budapest

Depuis la création de la première cryptomonnaie, des experts en informatique ont essayé de découvrir le mystère qui se cachait derrière cette première cryptomonnaie. Cependant, dans la quête d’en savoir plus sur cette première cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin, des méthodes ont été utilisées.

Abonnement Newsletter

Les prétendants au titre de Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin

  • Un rapport publié (en 2014) par un groupe de linguistiques aurait mis en évidence le fait que les écrits d’un passionné de crypto nommé Nick Szabo ressembleraient beaucoup à un document écrit par Satoshi Nakamoto en 2008
  • Adam Back est aussi un prétendent au titre de créateur de Bitcoin. En effet, Adam Back est un créateur d’un système de preuve de travail appélé Hashcash. Un système conçu à l’origine pour réduire le spam. Ce même système est d’ailleurs utilisé dans le cadre d’un algorithme d’analyse de données Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Ainsi l’idée qu’il soit Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin existe bien sûr depuis des lustres. Cependant ce dernier nie lui-même les affirmations.
  • Sur Twitter, un argument faisant confirmer l’implication d’Adam Back dans la création de la première cryptomonnaie. Nous pouvons le lire sur Twitter ci-dessous.

Traduction

Chaque compilateur et éditeur de liens génère une empreinte unique basée sur votre configuration et la configuration de votre PC.

Une recherche récente a révélé que l’identifiant unique entre Bitcoin et Hashcash était identique (ce qui signifie qu’ils ont été créés sur le même PC)

Adam nie bien sûr encore cela lol

En effet selon les rapports, n’importe quel compilateur et éditeur de liens crée une empreinte digitale unique en fonction de la configuration et des paramètres de l’ordinateur. Il en ressort donc après une étude récente que cette trace dans le Bitcoin est identique à celle de Hashcash ; ce qui met à l’idée qu’ils ont ét tous deux créés sur le même ordinateur.

Cependant, Adam Bak nie toujours qu’il n’est pas Satoshi Nakamoto bien que beaucoup soit convaincu qu’il l’est.

De toutes les façons, personne n’a encore réussi à prouver définitivement l’identité réelle de Satoshi Nakamoto. Ainsi, l’identité de Satoshi Nakamoto le créateur de Bitcoin reste anonyme. En attendant qu’il y ait une bonne étude pour prouver l’identité de ce dernier, nous avons déjà commencé par exploiter ses œuvres. C’est à dire le vaste monde qu’est la cryptomonnaie et nous ne pouvions que le remercier.

SOURCE

Abonnement Newsletter