Informatique définitions et explications

2021-02-08 0 Par Boss Arts
Informatique définitions et explications

Devenue aujourd’hui l’outil le plus utilisé, l’informatique reste une science qui participe activement à l’évolution du monde. Cependant, si vous ne savez pas grand-chose dans ce domaine, c’est que vous n’êtes plus de ce monde informatiquement. Comme vous pouvez le constater, informatique définitions et explications, c’est le titre de cet article. Le long de cette astuce, nous allons vous instruire sur l’informatique définitions et explication à l’appui. D’abord, vous devez vous abonner à notre liste de diffusion ci dessous si vous désirez être au parfum de nos nouvelles actualités.

Abonnement Newsletter

Origine de l’Informatique

Origine de l’Informatique Philippe DREYFUS par Boss Arts
Philippe DREYFUS

Le mot Informatique a été utilisé pour la première fois par l’ancien directeur du Centre National de Calcul Electronique de Bull dans les années 50. Son nom c’est Philippe DREYFUS. Le terme Informatique a été utilisé dans la désignation de son entreprise Société d’Informatique Appliquée (SIA). De ce fait, en 1967 l’Académie Française de l’information a adopté ce terme afin de désigner ce que nous appelons la science du traitement de l’information. C’est quoi alors l’informatique ?

Bien avant, voici quelques astuce pour avoir internet gratuit:

Comment configurer DroidVPN pour naviguer gratuitement sur Internet

C’est quoi l’informatique ?

C’est quoi l’informatique par Boss Arts

Nous poursuivons notre astuce informatique définitions et explications. Nous venons de voir l’origine du mot informatique. Vous vous demandez sûrement c’est quoi l’informatique. Des fois vous n’arrivez pas vraiment à cerner le sens de ce simple mot et bien aujourd’hui, vous devez avoir une définition de l’informatique.

Selon Wikipédia, l’informatique est un domaine d’activité scientifique, technique, et industriel concernant le traitement automatique de l’information numérique par l’exécution de programmes informatiques par des machines : des systèmes embarqués, des ordinateurs, des robots, des automates, etc. En effet, vous devez comprendre que l’Informatique désigne l’automatisation du traitement de l’information par un système. De ce fait, l’Informatique peut se rapporter au matériel informatique (les appareils électroniques) et aussi la bureautique.

Termes informatiques en quelques langues

  • Anglais : computer science
  • Espagnol : Ciencias de la Computación
  • Allemand : Informatik
  • Latin : computatrum scientia
  • Latin : informatica

Informatique définitions et explications

Informatique définitions et explications par Boss Arts

Ce terme Informatique a fait naitre et continue de faire naitre des professions chaque jour. Nous avons:

  • Les concepteurs,
  • Les analystes,
  • Les développeurs
  • Les responsables d’exploitation
  • Les ingénieurs système
  • Les techniciens de maintenance matérielle ou logicielle
  • Les chercheurs en informatique
  • Les directeurs de centre de calcul
  • Etc.

Vous devez donc retenir que les informaticiens sont les gens qui conçoivent, déploient et mettent en œuvre des solutions dans le domaine informatique. En effet, le site Boss Arts a été crée par un technicien et derrière ce site il y a beaucoup de personnes qui se donnent à la tâche pour le maintien du site pas seulement le propriétaire seul mais le système complet sur lequel repose le site (serveurs, réseau de connexion etc.)

Vous venez d’avoir une petite notion sur l’Informatique définitions et explications. Cependant, cette astuce n’est que le commencement pour vous imprégner dans le monde de l’informatique. Les articles qui viendront après vont vous faire découvrir les merveilles du monde informatique. En attendant, partagez avec vos amis pour les aider à en savoir aussi plus sur l’informatique comme vous parce que dans peu de temps si vous ne maitrisez pas l’informatique vous ne serrez plus de ce monde informatiquement. Créer votre compte pour poser vos questions dans la section Forums.

Abonnement Newsletter