Référencement SEO : Comment être premier sur Google

2022-02-27 0 Par Boss Arts
Référencement SEO : Comment être premier sur Google

Nous faisons des recherches sur différents moteurs de recherches. Le moteur de recherche le plus utilisé est Google. Pour rendre visible nos articles, nous devons être référencé sur ce fameux moteur de recherche. Pour cela, nous devons suivre certaines règles méthodes et techniques. Alors c’est quoi le référencement SEO et comment être premier sur Google ? Dans la suite de cet article, je vais vous donner assez de détails pour que vous puissiez rédiger votre premier article référencé sur Google. Si vous n’avez pas encore lu mon premier document sur Comment rédiger un article de blog, alors cliquez sur ce lien pour voir le document. Je ferai ici un court résumé en fait sur le document que j’ai écrit intitulé « Référencement SEO : Comment être premier sur Google »

Sommaire

Référencement SEO : Comment être premier sur Google

Référencement SEO Comment être premier sur Google (article 1) par Boss Arts

Nous appelons donc référencement naturel ou encore SEO (Search Engine Optimization) en français optimisation du moteur de recherche un ensemble de méthodes, de techniques qui visent à positionner une page web, un article de blog, une fiche produit etc… dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo etc…

Dans cet article, nous allons plus nous baser sur le Référencement SEO et comment être premier sur Google. En effet, vous devez savoir que le moteur Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier. Pour cela, si vous arrivez à maitriser le contenu de cet article et que vous rédigez votre premier article référencé alors les autres moteurs de recherche ne devraient pas vous tenir tête. Vous savez pourquoi ? Parce qu’apparemment ses autres moteurs de recherches prennent sources chez le Boss Google.

Formation Webmaster Wordpress par Boss Arts

Référencement Google (SEO)

Référencement Google (SEO) par Boss Arts
Référencement Google (SEO)

Google a mis cependant en place des règles à respecter pour être d’une part référencée sur le moteur de recherche et d’autre part pour être sur la première page.

Parlant du référencement SEO et comment être premier sur Google, il faudra que votre site en question soit référencé sur Google c’est-à-dire le site est lié à Google Search Console. Si le site l’est alors normalement il n’y a pas de problème. Si vous écrivez un article aujourd’hui sur le site ça peut faire quelques jours pour que les robots de Google indexent votre article ainsi vous pouvez trouver l’article sur Google en écrivant tout le titre et mettre le nom de votre site à la fin (même sur la première page).

Cependant, comment être premier sur Google ? D’abord, vous devez savoir que pour être premier sur Google, il faut tenir compte d’un certain nombre de mots clés que nous appelons requête que l’internaute peut taper facilement pour retrouver votre article.

Pourquoi le référencement naturel SEO ?

Pourquoi le référencement naturel SEO par Boss Arts
Pourquoi le référencement naturel SEO

Le référencement naturel encore appélé SEO est très important pour un site qui cherche à être visible de façon naturelle sans dépenser aucun sou dans le SEA (Search Engine Advertising) en français Publicité sur les moteurs de recherche. Dans le monde entier il y a plus d’1 milliard de sites web et Google a indexé quelques 80 milliards de pages de ses sites. Ce qui veut dire que quand nous lançons une recherche sur le moteur de recherche Google, Google analyse les différentes pages indexées et nous propose les pages les plus optimisées pour les mots clés (requête)de notre recherche. Il est donc indispensable de faire le référencement SEO et de chercher comment faire pour être premier sur Google.

La requête

REFERENCEMENT SEO COMMENT ETRE PREMIER SUR GOOGLE LA REQUETE PAR BOSS ARTS
La requête

La requête en elle-même est un mot clé sous lequel un article peur apparaitre.

La requête cible est donc un mot clé ou une expression-clé. C’est en effet, le terme de recherche pour lequel vous souhaitez que votre article, votre page, votre fiche produit etc. soit référencé. Ainsi, votre article est repérable facilement grâce à ce mot clé. Ainsi, avec cette requête, votre article peut apparaitre dans la première page des résultats de recherche ce que nous appelons les SERP (Search Engine Results Pages) en français Pages de résultats des moteurs de recherche. Pour le référencement SEO et comment être premier sur Google, il est très important de savoir choisir sa requête

Comment choisir sa requête

Quand nus parlons du référencement SEO et comment être premier sur Google, la requête doit être choisie en tenant compte du titre de l’article ou de ce que vous voulez développer dans le contenu de votre article. Je dis toujours il faut partir d’abord du titre pour faire la requête ou vice versa. En ayant déjà la requête dans le titre, vous êtes déjà sûr de bonne base. Nous allons plus détailler le titre plus bas. Pour un bon référencement SEO alors, vous devez donc nécessairement inclure votre requête dans le titre de votre article.

Le titre de votre article

Comme je le disais plus haut, il faut noter que le titre de votre article doit comporter votre requête ou du moins les mots clés de votre requête. Cependant, il est très important d’avoir un bon titre. Ce qui va vous permettre de référencer votre article facilement.

Les sous titres (titre 1, titre2, titre3 etc) pour le référencement SEO

Etant donné que vous voulez rédiger un article référencé sur Google et avoir une chance d’être sur la première âge de Google alors, vous devez après avoir défini votre requête l’utiliser plus dans les sous titres. Ce n’est pas toujours évident d’utiliser la requête complète dans tous les sous titres. Vous n’allez quand même pas mette à chaque sous-titre la requête Google verra ça comme de la tricherie, de la surcharge et votre article peut se retrouver en dernière page de Google. Comment faire alors Boss ? C’est simple, utilisez plus les mots clés de la requête dans les sous titres. Vous pouvez utiliser la requête dans un sous-titre par exemple pour terminer votre contenu.

Les liens

Les liens en Référencement Google (SEO) par Boss Arts

Dans le référencement naturel, Google priorise les sites ayant des liens. C’est donc très capital de mettre des liens dans votre article. Vous pouvez mettre des liens à découvert c’est-à-dire l’url même comme ceci https://boss-arts.com/comment-configurer-droidvpn-pour-naviguer-gratuitement-sur-internet/ soit des liens en dessous d’un mot ou d’un ensemble de moi comme cliquez ici pour voir mon lien. Il existe donc des liens internes et des liens externes. Il est très important que votre article regorge de liens internes et ceux externes.

Lien interne

Est considéré comme lien interne un lien qui vient du site sur lequel l’article est posté.

Exemple :

Pour mon site https://boss-arts.com/

Toutes les pages commençant pas https://boss-arts.com/ seront des liens internes. Donc un article comme https://boss-arts.com/article-du-site sera considéré comme un lien interne si l’article qui le comporte est https://boss-arts.com/je-comporte-un-lien

Lien externe

Est considéré comme lien externe tous les liens provenant d’autres sites.

Exemple www.google.com est un lien externe s’il est dans l’article https://boss-arts.com/comment-configurer-droidvpn-pour-naviguer-gratuitement-sur-internet/

Google aime donc les articles qui ont ses deux types de liens (lien interne et lien externe). Ainsi donc, dans le contenu de votre article, vous devez utiliser des liens internes comme des liens externes.

Attention : ne jamais mettre un lien derrière la requête que vous proposez pour votre article ! Google n’aime pas ça.

Formation Webmaster Wordpress par Boss Arts

Les images

Je le disais dans mon papier comment rédiger un article de blog que l’insertion des images dans un article est très importante. Cependant, faites en sorte que le titre de vos images reflète le contenu.

Rédiger l’article

Dans la rédaction de votre article, vous devez être en mesure d’utiliser aisément votre requête sans trop forcer. Ne suroptimisez pas ! Google n’aime pas ça. Mais je peux mettre la requête une centaine de fois pour être référencé ? non ne faites pas ça. Dans un article par exemple de 500 mots pour pouvez utiliser la requête 5 à 6 fois ce qui fait probablement une requête tout les 100mots.

Dans la rédaction, faites des paragraphes courts avec des titres comportant les mots clés de la requête, des phrases courtes etc.

Les mots clés

Les mots clés définissent votre contenu. Pour cela, vous devez maximiser l’utilisation de ses mots clés.

Les partages du lien de l’article

Les partages du lien de l’article pour le Référencement SEO par Boss Arts

Lorsque vous avez fini la rédaction de votre article et vous avez le lien, il est temps de le partager au monde entier. Si vous avez une Newsletter sur votre blog, vous pouvez leur envoyer ça.

Vous pouvez opter aussi pour les publicités Facebook pour rediriger les gens vers votre article. J’en ai fait pour certains de mes articles.

Formation Webmaster Wordpress par Boss Arts

Conseils référencement SEO : Comment être premier sur Google

Vous devez savoir que pour le référencement SEO et comment être premier sur Google, il faut tenir compte de plusieurs paramètres dont je vous énumère quelques-uns

  • L’ancienneté de votre site
  • Assez de contenu sur le site
  • Article pertinent et riche avec un continu attirant et cohérent
  • Le nombre d’articles sur le thème de vous votre article
  • L’utilisation de la requête dans l’article, les sous titres etc.
  • L’utilisation des liens (lien interne et externe)
  • Insertion des images
  • Le mot clé tapé par l’internaute
  • Le temps d’indexation de l’article par les robots
  • L’affichage du site, de la page de l’article
  • La position géographique
  • La manière de faire la recherche des internautes
  • Etc

Autant de paramètres qui vont vous permettre d’être premier sur Google. Il faut faire le premier part c’est d’écrire votre premier article et le reste viendra. Vous pouvez faire un exercice en écrivant un article avec une requête donnée et me l’envoyer par email ici je vous dirai si l’article est bien optimisé ou pas et comment faire pour qu’il le soit.

Conclusion

Il est bien facile d’écrire un article et d’être référencé sur Google. Le plus difficile c’est d’être en première position sur Google. Tout ce que je viens de vous dire ne sont que mes propres expériences. Je ne suis pas un expert en référencement SEO Google mais sachez qu’avec ses conseils, vous pouvez écrire votre article, le référencé et bien sûr apparaitre à la première place.

Téléchargement document complet Référencement SEO : Comment être premier sur Google

Téléchargement document Référencement SEO : Comment être premier sur Google

Vous en savez assez maintenant que le référencement SEO et comment être premier sur Google. Et bien sachez que vous pouvez télécharger le document complet ici et le garder sur vous pourquoi pas le partager.

Vous avez écrit votre article mais vous ne savez pas où le mettre ? Je vous propose de créer vous-même votre site internet avec WordPress

Si vous voulez avoir votre propre site ou blog pour écrire vos articles je vous suggère donc cette formation pour créer vous-même votre site avec WordPress.

Nous venons de finir notre astuce sur comment rédiger un article de blog. N’hésitez pas à partager cela et comme je vous l’ai dit ceci est un résumé de mon document intitulé COMMENT REDIGER UN ARTICLE DE BLOG que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Cependant, si vous avez envie de créer vous-même votre site et d’y mettre vos propres articles je vous conseille vivement cette formation pour devenir un Webmaster (créer des sites, gérer des sites, assurer le référencement etc.)

FORMATION WEBMASTERS PAR BOSS ARTS

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA FORMATION

Abonnement Newsletter