Comment bien débuter en graphisme

2021-01-26 1 Par Boss Arts
Comment bien débuter en graphisme

Chaque jour, nous découvrons ou nous créons de nouveaux métiers en fonction de ce qui se passe dans le monde. Il y a des lustres le métier de graphisme n’était pas aussi mise en valeur qu’aujourd’hui. Cependant, l’avènement du métier de graphiste implique la connaissance de plusieurs notions pour savoir les contours et mener à bien ce métier. Comment bien débuter en graphisme ? dans les quelques lignes qui vont suivre, je vous montrerai comment vous pouvez faire pour devenir graphiste et exercer ce métier dans les règles de l’art.

Qu’est-ce que le Graphisme ?

Qu’est-ce que le Graphisme par Boss Arts

Selon Wikipédia l’encyclopédie en ligne, « le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture ». Celui qui exerce ce métier est appélé graphiste. Dans l’équipe de Boss Arts, vous avez par exemple des graphistes qui proposent des services de conception de logos, d’affiches, de flyers etc. Faites un saut ici dans la boutique pour passer la commande.

Comment devenir Graphise ?

Comment devenir Graphise par Boss Arts

Pour devenir graphiste, il faut d’abord savoir comment bien débuter en graphisme. Ainsi, des formations existent et vous permettent de devenir totalement un graphiste. Pour certaines formations, vous devez avoir le niveau de Bac+2, le BTS graphique, le BTS d’espace, le BTS communication visuelle etc. Plus encore, pour être master en graphisme, vous devez avoir le niveau Bac+4 ou Bac+5 et plus. Boss Arts met à votre disposition des formations pratiques en temps réels pour vous initier dans le monde merveilleux qu’est le graphisme. En effet, qu’est-ce qu’un graphiste ?

Qu’est-ce qu’un graphiste ?

Un graphiste d’abord est celui qui exerce le métier de graphisme. C’est un professionnel de la communication. Il doit être cependant doué pour concevoir des solutions de communication visuelle. Il utilise les compositions visuelles, les formes graphiques pour parfaire des œuvres de communication disponible pour tout type de support. Comment bien débuter en graphisme ?

Comment bien débuter en graphisme (entre passion et passetemps)

Pour débuter en graphisme, vus devez savoir si vous voulez en faire une passion ou bien si vous voulez en faire un passetemps. La passion fera que vous allez approfondir plus vos connaissances afin de devenir graphiste en suivant par exemples des formations dans les écoles destinées à cet effet. Vous pouvez aussi décider de suivre les formations pratiques de Boss Arts juste en nous envoyons un message ici. Si le graphisme est un passetemps pour vous, vous n’allez pas vraiment mettre tout vos efforts dedans pour devenir un bon graphiste. Entre passion et passetemps, à vous de choisir. Les graphistes de Boss Arts sont tous passionnés du graphisme c’est pour cela ils vous proposent de beaux services de graphisme dans leur boutique.

Comment bien débuter en graphisme (les outils indispensables)

Pour bien débuter en graphisme, vous devez avoir certain outil pour vous faciliter la tâche et vous plonger aussi totalement dans ce métier que je devine est votre passion.

Il faut avoir un PC ou ordinateur qui as les caractéristiques suivantes :

  • Un PC ou un Mac : Bien évidemment, avant de commence toute activité en rapport avec le graphisme, il vous faut un PC ou un Mac. Les Pc sont plus faciles à utiliser et de nos jours, Apple retire les ports de ses appareils et c’est vraiment difficile d’installer certains logiciels sur les Mac. Avec un PC, c’est plus aisé d’installer un logiciel. En plus de cela, vous pouvez changer un composant du PC par exemple la RAM pour augmenter la performance du PC. Alors en PC et Mac vous choisirez quoi ?
  • Le processeur : un processeur contrôle les fonctionnalités de l’ordinateur. Ainsi, pour le graphisme vous devez opter pour un processeur rapide et puissant. Je vous conseillerai de prendre un processeur de 4 cœurs si vous voulez allez loin sinon aussi avec un processeur de 3 cœurs vous pouvez installer les logiciels de graphisme.
  • Mémoire RAM : La mémoire RAM fournit des données dont l’ordinateur a besoin en temps réel. Pour bien utiliser les logiciels de graphisme, vous devez installer une RAM d’au moins 4Giga.
  • Mémoire ROM (unité de stockage) : C’est l’espace qui permet de conserver les fichiers de votre ordinateur. A ce niveau libre à vous de choisir la ROM que vous voulez. Une ROM de 500G pourra bien faire l’affaire.
  • Taille et type d’écran : Optez pour un écran large. Avec un ordinateur à petit écran vous ne serrez pas en mesure de bien utiliser les logiciels de graphisme. Pour un travail efficace il vous faut un ordinateur de taille 1366 x 768 pixels.

Comment bien débuter en graphisme (logiciels qu’il faut)

Logo Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator par Boss Arts
  • Les logiciels de graphisme : Vous aurez besoin d’Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe InDesign. Vous pouvez avoir tout ses logiciels gratuitement sur ce site.

Maintenant vous savez comment bien débuter en graphisme. Si vous n’avez pas encore reçu une formation, vous pouvez contacter l’équipe Boss Arts via Whatsapp pour discuter plus et commencer votre formation pratique en temps réel. Nous sommes ravis de vous avoir montré le chemin pour bien débuter en graphisme. Abonnez vous à notre Newsletter pour recevoir nos nouveautés.

Abonnement Newsletter